4

L’accès gratuit à un nouvel outil pour les parajuristes : la Chaîne Évolu-Ciel

05 Juin 2020

Le 20 mai dernier avait lieu un événement virtuel interactif organisé avec l’Association canadienne des parajuristes et Lafortune Formation. Lors de cet événement, Mme Isabelle Cindy Légaré, vice-présidente CAP Québec, Me Annik Charest, notaire et moi-même présentions les outils de la Chaîne Évolu-Ciel, une nouvelle plateforme accessible gratuitement et dédiée aux parajuristes et adjoint(e)s juridiques.

Près de 300 acteurs du milieu juridique se sont inscrits à cet événement, dont plusieurs parajuristes. Mme Légaré en a profité pour parler de CAP et des avantages à faire partie de l’Association. D’ailleurs, j’aimerais remercier Mme Légaré et Me Charest pour leur implication dans cet événement et dans le développement de la Chaîne Évolu-Ciel.

Après l’événement, j’ai été agréablement surprise de recevoir plusieurs commentaires et suggestions pour le développement de la plateforme. C’est donc dire qu’il y avait un besoin pour ce type d’outil.

Si vous étiez présent(e) à cet événement, j’aimerais vous remercier pour votre participation et votre interaction. Aussi, je profite de la présente tribune pour partager les messages de mes deux complices :

Par Julie Tondreau,
julie@julietondreau.com

 « Je voudrais sincèrement vous remercier de votre présence en si grand nombre lors de notre évènement pour le lancement de la Chaîne Évolu-Ciel. Ce fût un immense plaisir d’y contribuer en vous faisant découvrir quelques-unes de ses fonctionnalités importantes pour les parajuristes et technicien(nes) juridiques. N’hésitez pas à ajouter cet outil dans vos liens favoris afin de ne plus avoir à chercher sans cesse, il se révèlera être un atout majeur dans votre travail au quotidien. »

Mme Isabelle Cindy Légaré 

  « Quel plaisir de vous savoir si nombreux à avoir répondu à notre appel et à avoir assisté à notre présentation de mercredi dernier. Ce fut un réel plaisir de préparer l’événement pour vous et surtout, de constater votre intérêt pour celui-ci. Merci à Mme Julie Tondreau qui sait toujours innover pour répondre aux besoins que vous exprimez et avec qui collaborer est enrichissant, motivant et agréable! Merci également à notre partenaire, Mme Isabelle-Cindy Légaré, qui amène un regard nouveau dans notre équipe. Finalement, merci à vous pour votre participation à cet événement et pour vos commentaires et suggestions qui nous permettent de toujours aller de l’avant. »

Me Annik Charest

La naissance de l’outil et son évolution…

Je suis une ancienne adjointe juridique qui avait l’habitude de travailler dans plusieurs dossiers d’envergure. J’ai dû développer des méthodes et des outils de travail qui me permettraient d’être toujours plus efficace. Depuis que j’ai créé ma première entreprise en 2000, j’ai décidé de partager ces méthodes et outils et encore aujourd’hui, c’est ce que je fais avec la plus grande des passions. 

La Chaîne Évolu-Ciel est l’une de mes dernières créations et il était important pour moi qu’elle soit accessible à tous gratuitement. Comme son nom le dit, la Chaîne Évolu-Ciel évolue avec le temps. Elle sera donc appelée à changer au fil du temps et c’est grâce à des gens comme vous et Mme Légaré et Me Charest qu’un tel outil pourra devenir indispensable par vos commentaires et suggestions.

La plateforme est conçue pour repérer rapidement l’information recherchée. Elle est divisée en 18 espaces thématiques imagés (formulaires, rôles d’audience, recherche juridique, etc.). Chaque espace comprend 4 boutons situés à droite de l’image. Ces boutons donnent accès aux liens les plus sollicités ainsi qu’une liste déroulante comprenant des boutons supplémentaires classés par ordre alphabétique.

Vous n’avez pas pu assister à l’événement du 20 mai dernier? Il est possible de visionner l’événement en rediffusion. Il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://julietondreau.com/evenement-du-20-mai-2020/. Aucun mot de passe n’est nécessaire et l’accès est gratuit.

Si vous n’avez pas encore exploré la Chaîne Évolu-Ciel, je vous invite à l’utiliser dès maintenant. Il manque des boutons utiles à votre travail? Je serais heureuse de recevoir vos suggestions par courriel à julie@julietondreau.com. Mme Légaré, Me Charest et moi-même les étudierons avec la plus grande des attentions. Les mises à jour de la plateforme seront communiquées dans le bulletin Évolu-Ciel au début de chaque mois.

Je vous souhaite donc une bonne navigation à travers les différents espaces thématiques de la Chaîne Évolu-Ciel, ça va bien aller!

À lire également

Parajuristes – Choisir le travail autonome

Parajuristes – Choisir le travail autonome

Travailler comme salariée (contractuelle) et être travailleur autonome peut s’avérer fort intéressant, puisque vous vous retrouvez à travailler sur différents mandats et pour différentes entreprises qui demande de l’adaptation et de la polyvalence.

Harcèlement au travail – Mythes et réalités

Harcèlement au travail – Mythes et réalités

Le mot harcèlement est au cœur de plusieurs débats et conversations. Entre l’information relayée par les médias et les divers témoignages, il peut s’avérer difficile de démêler les mythes de la réalité. Vous voulez tester vos connaissances ?

Les prisons dans la mire des juristes

Les prisons dans la mire des juristes

Le droit carcéral est un domaine de droit méconnu de tous, juristes ou pas! En effet, ce champ de pratique est peu ou pas abordé dans nos formations, que ce soit en technique juridique ou à l’étape universitaire.

Share This